Objectifs
L'association « Ahimsa-Lab, Genève » a pour but d'œuvrer 
à la réduction des conflits intra-personnels et des conflits inter-personnels
par le biais de la reconnaissance de soi et des autres,
stimulées par la pleine conscience, l'expression, la culture, la création artistique.

Plus particulièrement :


1. De permettre à l’individu d’appréhender son unicité, la découvrant, l’acceptant et la réalisant. De permettre à l’individu de se reconnaître, de s’accepter et de se respecter en tant que personne unique, valeureuse, imparfaite ; en évolution.



2. De permettre à l’individu d’appréhender l’unicité de l’autre; de la découvrir, de l’accepter et d’en respecter les limites, en évolution. De permettre à l’individu d’accepter et de respecter l’autre en tant que personne unique, valeureuse et imparfaite, dans ses similarités, ses différences, ses complémentarités.

3. De permettre à l’individu d’appréhender la notion de groupe et de lien social. De lui permettre de reconnaître la diversité de chacun, les points forts, les potentiels de développement, les divergences et les similarités, les valeurs et les objectifs qui rassemblent, permettant d’avancer vers un/des objectif/s commun/s. De rendre l’individu attentif aux valeurs qui unissent mais également à celles qui différencient les membres du groupe. De mettre en pratique les objectifs 1 et 2 au sein du groupe, privilégiant le respect de l’alterité. 
 

4. D’accompagner les individus vers une compréhension des mécanismes d’exclusion inhérents au «groupe social», d’appréhender les conséquences de l’exclusion, ainsi que différentes manières de dépasser les mécanismes d’exclusion.

5. De réfléchir et de travailler à la limitation de l’emploi des mécanismes d’exclusion, favorisant la prise de conscience de la complémentarité des individus.

​